Contactez-nous

L’aurore Cocon

17, avenue des Boucholeurs
17340 CHATELAILLON PLAGE

Horaires

L’Aurore est ouverte sur rendez-vous

et sans rendez-vous les Lundis-Mardis- Jeudis et Vendredis de 09h à 11h30 et de 14h à 16h et le mercredi de 09h à 11h.

 

7 + 6 =

À propos

Je suis Julie, Travailleuse sociale, Sophrologue, Maman et Fondatrice de l’Aurore, .

Le projet de l’Aurore est né à la fois de mon expérience professionnelle et personnelle.

Le bien-être des personnes

Au fil des années, j’ai vu mon travail s’éloigner de mes valeurs. Je me suis donc formée pour mettre la relation d’aide au cœur de mon métier. Parce que ce sont deux métiers avec des socles communs où la personne est maîtresse de ses potentialités, j’ai souhaité les alliés et proposer un accompagnement global de la personne. Lors de mes différentes expériences professionnelles, j’ai pris conscience de la nécessité d’un retour à soi dans le processus d’accompagnement de la personne. Proposer aux personnes de faire une pause et de se recentrer sur elles.

La Matrescence

Et puis, c’est aussi une période de ma vie où je suis devenue maman, je suis née une seconde fois. Je me suis assez vite rendu compte, que nous passons d’enfants à Parents, le rôle le plus important de notre vie, surtout de la leur, sans aucun mode d’emploi. La liste des changements est longue et touche tous les paramètres (statut social, rythme, priorité, quotidien, changement psychiques, émotionnels, changement dans la vie de couple…). Un vrai tourbillon émotionnel et physiologique. J’ai donné la vie, deux fois, j’ai porté la vie trois fois. J’ai construit une famille et cela a chamboulé mes repères! Je me suis improvisée maman, heureuse mais aussi pleine de doutes, de frustrations, de culpabilité parfois. Je me suis souvent sentie isolée et démunie pendant cette période.  J’ai vécu deux  congés parentaux qui étaient loin d’être des vacances pour mon corps et mon esprit.

La Boîte à Outils

Et pourtant, en tant que travailleur social, j’avais l’habitude de m’entourer, de travailler en équipe et je savais combien le réseau était porteur. Alors, petit à petit, l’idée, l’envie puis le besoin  de créer ce lieu qui m’avait tant manqué est né. Au fil des années, je me suis aussi aperçue que les besoins ne s’arrêtaient pas au “Devenir Parents”, mais qu’une famille se construit chaque jour. Alors l’Aurore est née pour répondre à  chaque besoin, unique ; chaque famille, différente, en proposant une boîte à outils qui soit la plus complète possible. 

« L’amour et la joie sont le terreau de la croissance de l’individu »

Isabelle Filiiozat

À l’Aurore, la porte de notre cocon reste
toujours ouverte, vous êtes les bienvenu.e.s pour faire une pause dans votre quotidien.
Et si, il est l’heure pour nous de se
reposer, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux, nous sommes toujours à l’écoute.

Contactez-nous

06 09 41 92 33

laurore.cocon@gmail.com

17, avenue des Boucholeurs
17340 CHATELAILLON PLAGE